Qu’est-ce qu’un don planifié?

Un don planifié est un don majeur, fait au cours de la vie ou lors du décès du donateur, dans le cadre de sa planification financière ou successorale. Il existe plusieurs façons de soutenir L’Arche au Canada via des options de dons planifiés:

Legs – un don fait par voie testamentaire à une personne ou à un organisme de bienfaisance.

Assurance – une police d’assurance-vie dans laquelle un organisme de bienfaisance est inscrit à titre de bénéficiaire.

REER/FERR – un REER ou un FERR où sont inscrits des personnes ou des organismes de bienfaisance en tant que bénéficiaires du solde. Il n’est pas requis que les fonds passent par le processus d’homologation.

La Société Jean Vanier

La Société Jean Vanier regroupe des Canadiens ayant décidé de faire un don planifié à la Fondation L’Arche Canada et aux communautés de L’Arche. Les fonds confiés à L’Arche sont utilisés afin de poursuivre notre mission et constituent un fonds durable à l’usage des générations à venir qui auront besoin des services de L’Arche.

Nous rendons hommage aux membres de la Société Jean Vanier ici et dans notre bulletin de nouvelles, en remerciement de leur générosité.

Les contributions reçues par l’entremise de la Société Jean Vanier permettront de:

• Poursuivre l’expansion du réseau national de 200 foyers et programmes de L’Arche
  • Donner à L’Arche Canada les moyens de s’attaquer aux problèmes systémiques au Canada qui empêchent la valorisation et la participation entières des personnes ayant une déficience intellectuelle
  • Investir dans des programmes novateurs qui transplantent le modèle de communauté de L’Arche dans d’autres secteurs de la société
  • Investir dans le développement et la formation du leadership de la relève pour la prochaine génération de L’Arche au service des Canadiens
  • Soutenir la croissance et le développement de L’Arche dans les pays en développement, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Veuillez communiquer avec nous si vous avez inclus L’Arche dans votre testament ou si vous avez l’intention de faire un don planifié sous une forme ou une autre en remplissant notre « Formulaire de legs » et en le faisant parvenir à notre bureau par courriel, courrier ou télécopieur.

Merci aux membres de la Société Jean Vanier!

Brochure des dons planifiés

Téléchargez le PDF ici