Pour les donateurs qui apprécient le travail et les réalisations de L’Arche et souhaitent contribuer à notre sécurité financière à long terme : merci d’envisager de laisser un héritage durable en incluant la Fondation L’Arche Canada dans votre testament. En faisant un legs à L’Arche, vous deviendrez membre de la Société Jean Vanier, un groupe de Canadiens dévoués et attentionnés qui souhaitent assurer la stabilité des communautés de L’Arche à travers le Canada pour les générations à venir.

Veuillez nous informer si vous avez inclus L’Arche dans votre testament ou si vous avez l’intention de faire un don ou legs de nature différente en complétant notre «Formulaire d’intention de legs» et en nous le renvoyant par courriel, courrier postal ou télécopieur.

Lorsque vous planifiez ou rédigez votre testament, veuillez contacter un avocat détenant de l’expérience en planification successorale. Vous pourriez également souhaiter discuter de cette question avec votre famille et demander conseil à votre conseiller financier.

Options de don sous forme de legs

L’option la plus courante pour un don sous forme de legs consiste à donner un montant d’argent, ce qui est également l’option la plus simple. Il s’agit simplement de noter le montant du legs dans votre testament. Veuillez trouver ci-dessous un exemple de libellé que vous pourriez fournir à votre avocat afin d’inclure L’Arche dans votre testament.

Vous pouvez également faire un don sous forme de titres, de biens immobiliers ou d’autres actifs. Nous vous suggérons de consulter votre avocat si vous préférez faire un don sous forme de legs non monétaire.

Si vous donnez un pourcentage de votre succession…

« Je lègue à la Fondation L’Arche Canada, dont les bureaux principaux sont situés au 10271, rue Yonge, bureau 300, Richmond Hill (Ontario) L4C 3B5, ________% (pour cent) de ma succession, que L’Arche Canada utilisera à des fins générales de bienfaisance. »

Si vous donnez un montant fixe…

« Je lègue à la Fondation L’Arche Canada, dont les bureaux principaux sont situés au 10271, rue Yonge, bureau 300, Richmond Hill (Ontario) L4C 3B5, ________$ (dollars) de ma succession, que L’Arche Canada utilisera à des fins générales de bienfaisance. »

Si vous donnez un reliquat de votre succession…

« Je lègue à la Fondation L’Arche Canada, dont les bureaux principaux sont situés au 10271, rue Yonge, bureau 300, Richmond Hill (Ontario) L4C 3B5, ________% (pour cent) du reste et reliquat de ma succession, que L’Arche Canada utilisera à des fins générales de bienfaisance. »